Vous êtes ici : Accueil -> Nos actualités -> L'année 2020 -> La soirée dansante déguisée de février (article de presse)
Ci-après un article du Journal d'Elbeuf humoristique sur la soirée dansante déguisée du 01 février 2020 animée par la talenteuse et dynamique chanteuse Sophie GOUBY (avec l'aimable autorisation du correspondant local, Michel BIGNET) :
IL FAUT QUE LES MASQUES TOMBENT...
L'espace animation de La Saussaye habituellement fréquenté par des gens fréquentables a été envahi samedi soir par une horde bruyante, dépenaillée et tapageuse de 70 individus dissimulant leur anonymat sous des accoutrements ou déguisements aussi bizarres, qu'effrayants pour certains.
C'est ainsi que deux individus à l'aspect préhistorique inquiétant, après avoir forcé sur la tisane écossaise ont forcé également l'entrée, en brandissant deux gourdins de belle taille et en proférant en guise d'identité à l'accueil "monsieur Ducros et monsieur Magnon."
Ayant rejoint le groupe, ils ont prêté l'oreille à une musique venue d'ailleurs et distillée par une certaine Sophie Gouby qui n'en était pas, parait-il, à son coup d'essai. Prenant rapidement l'espace animation pour un plancher de danse, nos trublions d'un soir se sont livrés à des contorsions à la limite du convenable et du lumbago en formant des couples improbables.
Ici un ecclésiastique débridé et largement possédé s'encanaillait avec une gitane à l'œil charbonneux, plus loin un général d'empire bedonnant et décoré comme un arbre de Noël, virevoltait avec une dame de petite vertu, et enfin tout près un amiral de porte-avions se trémoussait avec une infirmière hébétée et porteuse du dernier masque anti-coronavirus made in China.
Il fallut toute l'autorité et l'intervention pondérée d'un certain Lionel Chollet se présentant comme Président et dont le gibus huit reflets et le smoking spencer de très bon goût l'attestaient, pour comprendre la situation qui dégénérait grand train.
Il s'agissait en fait du premier bal costumé organisé par l'ASPS dont les bénéfices iront alimenter les finances destinées à la réfection de l’église Saint Martin.
Pour autant la fête terminée il a fallu faire tomber les masques pour que tous les participants soient dévoilés à des fins de remerciements et de félicitations pour leur participation.
Michel BIGNET